Menu Fermer

Premier contact

Vous avez craqué sur lui, vous voulez vous lancer dans l’aventure ? Bravo, vous ne regretterez pas d’avoir choisi un chinchilla pour nouveau compagnon !

Parce que nous allons vous confier un animal que nous avons vu naître et grandir, que nous l’avons entouré d’attention et de soins, nous avons besoin d’être assurés que nous avons trouvé un foyer idéal pour lui….

Pour un premier contact, un appel téléphonique est toujours préférable à un simple sms ou mail….
06.49.42.65.76
03.27.70.94.22

Nous apprécions de pourvoir discuter avec vous de cette future petite boule d’amour, de pouvoir répondre à toutes vos questions, voire d’apaiser vos craintes…. c’est même rassurant pour nous.
Cela nous permet aussi de nous assurer que le chinchilla sera accueilli dans de bonnes conditions, et nous permet de déterminer avec vous le chinchilla qui vous correspondra le mieux afin de partager votre vie ces 15 prochaines années, voire plus !

Par sms c’est plus compliqué et plus long…. :(((

Même si ce n’est pas votre premier chinchilla, que vous « savez tout » ce qu’il faut savoir sur lui, profiter des conseils d’un éleveur pour qui c’est son métier 7/7 jour depuis 15 ans, c’est toujours enrichissant, et cela permet éventuellement de rectifier ce qui vous semblait être correct par rapport à vos connaissances, acquises bien souvent par le biais de « on-dit » sur internet ….

RESERVATION

Votre choix est définitif, et nous sommes d’accord pour vous confier un de nos petits protégés 🙂

Concernant le choix de votre chinchilla, il est toujours préférable de se rendre directement chez nous, afin de faire votre choix parmi les jeunes que nous pouvons vous proposer.
En effet, il nous semble primordial de ne pas « craquer » uniquement sur photos, mais aussi d’apprécier le comportement de votre futur chinchilla, c’est un engagement sur du long terme …

L’adresse vous a été communiquée lors de notre dernier échange, à cette étape.

Nous ne pouvons vous recevoir que l’après-midi entre 16h et 18h, contrainte imposée d’une part pour respecter le plus possible le repos diurne de nos chinchillas, et d’autre part par l’organisation de notre journée de travail bien chargée !
Le dimanche, c’est repos pour nous aussi, nous ne recevons pas de visites.

Lorsque votre choix est fait, vous pouvez alors choisir soit  :
– de repartir avec votre compagnon s’il a plus de 3 mois et que tout est prêt chez vous pour l’accueillir. (vous partez avec la facture et le pedigree)
– de le réserver en attendant de pouvoir revenir le chercher (dans un délai d’un mois maximum)

La réservation s’effectue en versant un acompte de 1/3 du prix du chinchilla. (soit 50€ environs)
Nous vous donnant une attestation de réservation et son statut sur le site sera modifié.

Une réservation ne peut être effective qu’après la réception de cet acompte.

Si vous ne pouvez pas venir à l’élevage pour la réservation, vous pouvez nous faire un virement bancaire (RIB sur demande) ou nous envoyer un chèque (adresse sur demande après un premier contact)
En attendant la réception de votre virement ou de votre chèque, nous vous bloquons le chinchilla pour une durée d’une semaine maximum.

Au delà, le chinchilla sera à nouveau disponible à l’adoption.

PREPARER SON ARRIVEE

En attendant l’arrivée de votre futur compagnon, vous avez de quoi vous occuper :

Vous pouvez commencer à lui aménager une volière adéquate, nous avons pu en discuter par téléphone, qui sera accueillante et sécurisée.

N’hésitez pas à nous appeler, nous vous aiderons avec plaisir dans vos choix d’achat.

Ne craquez pas sur tout ce que vous trouverez en animalerie, certains produits vendus « pour chinchillas », sont à éviter et sont même parfois dangereux… Là encore, en cas de doute, appelez-moi avant de faire des erreurs….

Tous les produits de notre boutique internet sont disponibles sur place à l’élevage (volières, nourriture, terre à bain, friandises, jouets, équipements…) ou peuvent vous être expédiés avant l’arrivée du loulou.

N’achetez pas de granulés autre que la marque « Chinchillas du Terroin ».
Nos chinchillas sont habitués à cette nourriture, qui ne trouve d’ailleurs pas d’équivalent au niveau qualité nutritionnelle sur le marché aujourd’hui. Vous pouvez occasionner des troubles digestifs graves en cas de changement brutal de régime alimentaire.

Lorsqu’ils quittent l’élevage, nos chinchillas ne savent pas utiliser le biberon à bille.
Évitez les gamelles d’eau, peu hygiéniques…
Si vous ne trouvez pas de biberons sans bille, nous en vendons à l’élevage.

Choisissez une litière de chanvre ou de copeaux pour le fond de la cage.
Acheter un foin de qualité (bien vert et odorant), de préférence un foin de montagne.

Enfin, faites un petit stock d’eau minérale « Mont Roucous » (on en trouve dans toutes les grandes surfaces) ou eau de source « Volcania » (Leader Price uniquement), le chinchilla a besoin d’une eau acide à faible minéralité.

Pensez aussi à sécuriser votre maison avant l’arrivée de votre … rongeur…. (fils électriques, mobilier auquel vous tenez….) et pour sa sécurité, vérifiez à le protéger des dangers (chute, autres animaux, plantes ou produits toxiques)

Allez vous êtes prêts maintenant ! :)))

Il ne reste plus qu’à convenir d’un rendez-vous pour venir enfin chercher votre nouveau compagnon et démarrer l’aventure…

A ce propos, nous vous prions de respecter l’heure de rendez-vous que nous avons fixé ensemble ou de prévenir en cas de retard, il n’est pas rare que nous ayons plusieurs clients dans l’après-midi et ensuite il nous faut nourrir tous nos animaux, les journées peuvent alors finir très tard !
Tout retard, même de 30 min, est gênant pour notre organisation et pour les autres clients, merci de votre compréhension.

Et durant toute sa vie, nous resterons à votre écoute, si vous avez la moindre question ou besoin de nos conseils….

EXPEDITION DE VOTRE CHINCHILLA

Si vous ne pouvez pas vous déplacer ou que vous habitez trop loin de l’élevage, nous pouvons procéder à l’envoi de votre chinchilla. à votre domicile.

Nous avons une convention avec un transporteur « agréé vivant » : France Express.

Le chinchilla est pris en charge l’après-midi à l’élevage, voyage de nuit, et il est livré chez vous le lendemain matin ou après-midi (en fonction des départements).

Les départs ont lieu uniquement les lundis, mardis et mercredis après-midi, si les conditions météorologiques le permettent.
Nous vous confirmerons son départ par téléphone.
Il est impératif que vous soyez présent chez vous le lendemain !

Avant l’expédition, il est indispensable d’avoir procédé au réglement complet du chinchilla et des frais de transport, et d’avoir signé la facture avec les conditions générales de vente.

Nous imposons également l’achat d’au minimum un petit paquet de granulés « Chinchillas du Terroin » (environ 7,50€), qui vous sera livré avec le petit loulou afin de  continuer à lui procurer la même nourriture de qualité qu’à l’élevage et ne pas perturber son système digestif.

Nous ne pouvons expédier qu’en France métropolitaine, hors Corse.
Le coût du transport varie en fonction de votre département, il est compris entre 35€ (département du Nord) et 65 € (moitié Sud de la France) pour un colis de 4kg maximum.

Le coût du panier de transport est de 6 € (prix coûtant, c’est celui que nous vendons à 10€ sur la boutique)

Si vous voulez un devis, merci de nous contacter en nous précisant votre département.

%d blogueurs aiment cette page :